Qui suis-je

Francois Valente

Le coup de foudre,

Depuis longtemps passionné par les champignons, dans la nature comme dans ma cuisine, c’est naturellement que j’ai décidé d’immortaliser ces merveilles de la nature avec des essences de bois travaillées de mes mains, tous y passent, du cèpe à la coulemelle, de la girolle aux morilles et plus encore.

Cette passion pour les champignons mais aussi pour le bois, m’a aidé à développer cette fibre artistique, et à créer des sculptures uniques, tel « Sensualité » que vous trouverez en bas de page.

Profitant d’un approvisionnement de choix issu de nos forêts Corrézienne, chêne, châtaignier, frêne et bien d’autres, je me suis passionné pour sculpter ces champignons bien souvent inspiré par le terroir de Corrèze. J’ai alors écumé les marchés Corréziens avec cèpes, morilles, truffes et autres amanites tue-mouche digne de « l’Étoile Mystérieuse de Tintin », j’ai enrichi ma collection de noix, châtaignes et pommes.

Toutes mes créations sont réalisées avec un tour à bois pour les petits sujets et les plus gros requièrent un travail minutieux à la tronçonneuse.

L’ancien cuisinier, sculpteur tourneur autodidacte, taille des champignons dans des essences de bois locales

création unique